Ces parents divorcés ont le sens de la famille!

Le respect est la base de toute relation saine.

Ces parents divorcés ont le sens de la famille !

Un divorce peut être une phase délicate pour enfant. Pour atténuer le choc, ces parents ont décidé de maintenir la tradition de la photo de famille après leur divorce.

Des parents divorcés mais solidaires

Victoria et Adam estiment que s’ils ne sont plus désormais mari et femme, ils n’en demeurent pas moins les parents de leur enfant.

"The top two photos were taken when Adam and I were married. The bottom two, taken nearly one year and over two years…

Posted by Love What Matters on Monday, March 27, 2017

« Les deux premières photos ont été prises lorsque Adam et moi étions mariés » explique Victoria. « Les deux secondes ont été prises près d’un an et plus de deux ans après la fin de notre divorce.

Nous ne sommes plus amoureux, nous ne sommes pas toujours d’accord, nous ne sommes pas les meilleurs amis, parfois, nous ne nous aimons même pas. Vous savez ce que nous sommes ?

Nous sommes toujours connectés à cause de notre fils : beau, intelligent, gentil, compatissant et amusant. Nous nous respectons. Nous nous rappelons qu’aucun de nos rôles en tant que parents ne prévaut sur l’autre – aucun de nous n’est plus important pour la vie de notre fils.

Nous devons tous deux être là pour lui et avoir chacun du temps et des souvenirs de qualité avec lui. Ni l’un ni l’autre ne nous reprochons la tournure qu’a prise notre relation.

Nous ne nous plaignons pas l’un de l’autre. Et nous ne nous faisons jamais de reproches en présence de notre fils. »

« Adam et moi-même, nous ne sommes pas des parents parfaits, mais nous sommes mis d’accord quand nous avons divorcé. Pour mettre notre fils en priorité et pour apprécier la richesse que chacun de nous lui apporte.

Donc, oui, nous prenons encore des portraits de famille et j’ai un budget pour imprimer les images, les encadrer et les placer dans la chambre de notre fils.

Il peut ne pas grandir avec ses parents qui vivent sous le même toit. Mais il grandira en voyant du respect, de la gentillesse, de l’empathie, de la compassion, de la persévérance, de la flexibilité et même des sacrifices.

Et il saura qu’il est possible de se quitter sans pour autant se déchirer. »

Les photos et le texte ont été publiés sur la page Facebook : « LoveWhatMatters » et ont suscité des commentaires divisés. Bien que la majorité trouve les photos belles et assez représentatives de la situation, d’autres sont allés plus loin en qualifiant la démarche de « farce » ou d’ « inutile ».

Certains encore se sont questionnés sur ce qui se passerait si un nouveau partenaire devait figurer sur la photo de famille ?

La réalité, bien sûr, c’est que tous les divorces sont différents et peut-être que ce cas est plutôt rare. C’est quoiqu’il en soit réconfortant de savoir qu’il y a des parents qui s’entendent et se respectent et qui veulent démontrer symboliquement à leur enfant qu’il est leur priorité numéro un. Ce qui, quelles que soient les circonstances du divorce, devrait toujours être vrai.

Source: Redbook

Spécialement pour vous