La liste de naissance de L’UNICEF : un cadeau qui vient du coeur

Une liste de naissance solidaire, pour partager son bonheur avec les enfants du monde !

La liste de naissance de L’UNICEF : un cadeau qui vient du coeur

L’action de collecte lancée par UNICEF, permet aux parents de créer une liste de naissance personnalisée et d’inviter ainsi leurs proches à faire un don à l’UNICEF en guise de cadeau pour leur nouveau-né.

L’UNICEF est présente dans 190 pays et territoires où elle met en place une multitude de projets au service des enfants

 

L’UNICEF est une organisation non-gouvernementale qui protège et défend les droits des enfants depuis 1946, partout dans le monde. Ses champs d’action sont variés et s’étendent de la médecine à l’éducation en passant par l’aide d’urgence ou encore le support matériel dans de nombreux domaines.

L’objectif de cette année, pour l’action liste de naissance d’UNICEF Belgique, est de récolter 200.000 euros. À ce jour, 59 % de l’objectif est déjà atteint grâce à plus de 2300 dons.

 

La liste de naissance de l’UNICEF : un moyen de partager son bonheur avec les enfants du monde

 

100 % des dons récoltés sont destinés aux projets de l’UNICEF. L’argent permet un grand nombre d’actions et fait une réelle différence dans le quotidien des enfants en précarité. Ainsi les collectes servent à acheter par exemple, des vaccins contre la polio ou le tétanos, des kits de sages-femmes, des cahiers, une pompe à eau ou encore un vélo, etc.

La procédure pour créer une liste de naissance UNICEF est très simple, il suffit de se rendre sur la page de l’action et de renseigner les données de la collecte, que vous pourrez personnaliser avec des photos et diffuser auprès de votre famille et vos amis.

Les collectes sont également accessibles à d’autres types d’évènements comme les anniversaires, les mariages ou encore une liste de collecte in memoriam, dédiée à un proche décédé.

L’initiative est simple et efficace. Elle nous rappelle que si nos enfants ne manqueront de rien pour démarrer dans la vie, certains, ici ou ailleurs, n’ont pas cette chance. Et qu’un don, si petit soit-il, permet de faire une grande différence dans la vie d’un enfant.

Spécialement pour vous