Choisir des chaussures pour des petits pieds au top

Dès ses premiers pas dehors, bébé aura besoin de chaussures confortables et adaptées!

Choisir des chaussures pour des petits pieds au top

Bébé aura besoin de chaussures adaptées pour faire ses premiers pas dans la vie! Voici comment les choisir avec soin.

A l’intérieur, marcher pieds nus est plus confortable. Non seulement votre tout-petit utilise ses orteils afin de garder l’équilibre, mais il risque également moins vite de glisser. Si le sol est trop froid, vous pouvez lui enfiler des pantoufles ou des chaussettes munies d’une semelle antidérapante.

Choisir des chaussures pour bébé: le confort d’abord!

Lorsque vous allez acheter des chaussures pour votre enfant, rendez-vous de préférence dans un magasin spécialisé où le personnel est formé à prendre la pointure des pieds des enfants et à juger si les chaussures choisies leur conviennent bien. La largeur et la longueur de la plante du pied doivent toutes deux être mesurées.

La caractéristique la plus importante d’une chaussure est d’être parfaitement adaptée. Elles ne doivent en aucun cas comprimer le pied, mais il ne faut pas non plus qu’elles soient trop grandes sinon le pied risque de glisser vers l’avant. La semelle doit être légère et souple et fabriquée à partir d’un matériau antidérapant. Les boucles et Velcro sont plus simples pour votre enfant que les chaussures à lacets.

Si les chaussures sont adaptées aux pieds, c’est le principal. Il n’est pas nécessaire que les chaussures soient en cuir luxueux. Les chaussures de sport ou en toile sont parfaites, à condition qu’elles ne les irritent pas et qu’elles soient suffisamment bien fermées, de manière à ce que les orteils ne puissent pas glisser vers l’avant. Il est vrai que les chaussures en cuir sont robustes, faciles à entretenir et permettent aux pieds de respirer. Par ailleurs, il est important que votre enfant porte des chaussettes bien seyantes pour éviter les ampoules et absorber l’humidité.

Songez que les pieds de votre enfant grandissent très vite; chaussettes et chaussures doivent être remplacées le moment venu. Vérifiez tous les deux mois si les chaussures de votre bambin ne sont pas devenues trop petites. Si c’est le cas, il en est souvent de même pour les chaussettes, les bottes et les pantoufles. N’essayez pas d’économiser de l’argent en achetant des chaussures de seconde main car celles-ci ont déjà pris la forme du pied de leur précédent propriétaire.

Jetez aussi un oeil sur notre séléction de vêtements pour bébé, chic et pas cher!

Les commentaires sont fermés.

Spécialement pour vous