La plus cool école maternelle

Et le titre de la plus cool école maternelle du monde est décerné à...

Au Japon, l’école maternelle la plus cool du monde

Arbres pour grimper, à l’intérieur des classes, espaces ouverts vers l’extérieur… Découvrez les images de l’école maternelle la plus cool du monde.

L’école maternelle de Fuji, à l’extérieur de Tokyi a été conçue pour créer un environnement magique pour les enfants. Inspirés par les jeux de leurs propres enfants, les architectes ont bâti un immense terrain de jeux, où les petits élèves peuvent se dépenser à loisir.

L’école maternelle la plus cool du monde, la preuve en photos

Sur le site ideas.ted.com, Takaharu Tezuka, l’architecte en charge du projet explique : « l’école maternelle prend la forme d’un cercle, pour une circulation sans fin. Il y avait évidemment des contraintes techniques. Le Japon concentre 10% des plus grands tremblements de terre. Les enfants doivent apprendre très jeunes comment y réagir et nous devons construire des bâtiments sûrs et funs. »

« Nous avons construit autour des arbres déjà présents sur le terrain. Nous avons mis des filets de sécurité pour qu’ils puissent grimper, comme dans un hamac. Les filets sont prévus pour qu’ils puissent passer leurs jambes, mais pas leur tête. Et ils adorent ! On dirait de petits chimpanzés, c’est trop mignon à voir. Ils adorent les puits de lumière créés par le toit ouvert. Il n’y a pas de mur, le bruit circule librement d’une classe à l’autre. »

« Nous avons rempli l’école de plus de 600 boîtes avec lesquelles les enfants adorent jouer. Elles sont en bois kiri, très léger et ils ne risquent pas de se blesser. Si les enfants se cognent, ils ne s’y font pas mal. Nous avons aussi mis des fontaines à eux et tout un tas d’infrastructures pour que les enfants se parlent entre eux. Pour qu’il y ait plus d’interactions. »

Cliquez ici pour lire la suite

Les commentaires sont fermés.

Spécialement pour vous