Conseils pour décorer la chambre de bébé

Il suffit parfois de peu pour donner de l'âme à une chambre.

Conseils pour décorer la chambre de bébé

Certains parents dépensent des fortunes pour décorer la chambre de leur futur bébé. D’autres achètent une armoire qui ne rentre pas dans la pièce. Voici quelques conseils pour faire rimer esthétique et efficacité !

3 conseils essentiels pour décorer la chambre de bébé

Faites un plan

Prenez une feuille de papier et dessinez la forme de la pièce  à l’échelle. Pour chaque 50 cm, dessinez un carré. Vous finirez par avoir un petit plan quadrillé de la pièce. Maintenant prenez une autre feuille de papier et découper des rectangles de la taille des meubles : lit, armoire, commode, etc. Par exemple si le lit de bébé mesure 93 cm sur 52 cm, il prendra 2 carrés en longueur et 1 carré de largeur. Faites cela pour tous vos meubles et voyez comment ils s’ordonnent sur votre plan. Vous voulez que la chambre de bébé soit relaxante et pas trop chargée.

Choisissez bien les meubles

Quand vous achetez vos meubles, regardez à ce que les angles et coins ne soient pas trop pointus. Pensez aussi à plus long terme, il existe des lits modulables qui s’ajustent à la taille de l’enfant et peuvent donc être utiles quelques années. Ou encore, une table à langer peut être reconvertie plus tard en placard, etc. Pensez solide, pratique, efficace et facilement lavable !

Le thème et les couleurs

Choisir un thème pour la chambre de bébé est très chouette, mais pensez au futur. Choisissez une couleur simple et claire pour les murs, que vous pouvez réhaussez avec des touches de couleur vive (par exemple sur un mur ou la porte, etc.). Appliquez le thème sur des objets que l’on peut changer facilement : Un tapis, des rideaux, une lampe ou encore la literie. Cela vous évitera de vous lasser et vous pourrez redécorer à l’envi, la chambre du petit.

Lisez-en plus sur comment gérer le retour à la maison avec bébé !

Les commentaires sont fermés.

Spécialement pour vous