Recevoir les amis et gérer les visites

Comment recevoir vos proches après une naissance

Gérer les visites après une naissance

A la maternité ou à la maison, après la naissance de votre bout de chou, apprenez à gérer les allées et venues, pour ne pas trop vous fatiguer !

Tout le monde l’a attendu pendant 9 mois et tout le monde est pressé maintenant de le rencontrer. Entre les coups de fils et les visites à la maternité, puis les passages impromptus à domicile, à vous de gérer les visites. Pour le bien-être de votre bébé et le vôtre.

Lire aussi : 5 choses qui énervent les mamans à la maternité

Un nouveau rythme de vie

Vous l’aurez compris, apprendre à gérer les visites, c’est surtout apprendre à dire non. Entre les pleurs, les biberons, le change, le bain, les lessives… vous risquez rapidement de vous sentir un peu dépassés par cette nouvelle vie qui commence. Un seul objectif : donner la priorité absolue au confort de votre famille, à votre bébé, à votre partenaire et à vous-même.

Pour cela, définissez des horaires de visite (à la maternité et surtout à la maison) et faites passer le mot à vos proches et amis. Expliquez que vous avez besoin de repos, que vous avez besoin de prendre du temps avec votre petit bout et que vous ne pourrez tout simplement pas profiter des visites improvisées. Soyez très clair : vous essayez d’instaurer une routine et rien ne doit venir la perturber.

Lire aussi : Conseils pour bien gérer les visites à la maternité

Ne recevez pas à souper !

En tout cas, pendant les premières semaines. Vous n’aurez certainement pas le temps de cuisiner pour toute une smala et encore moins la motivation de tout ranger quand ils seront partis. Plusieurs options s’ouvrent à vous :

  • Demandez à vos amis d’apporter à manger, des petits snacks à partager et qui ne demandent aucune ou très peu de vaisselle.
  • Recevez seulement l’après-midi et demandez à vos proches de partir avant l’heure du repas.
  • Proposez de vous retrouver hors de chez vous, au parc, au café voire chez vos amis
  • Maximisez les visites en quelques heures en demandant à vos proches et amis de venir vous voir en même temps.

Et vous ? Comment avez-vous gérer les visites après la naissance de votre petit bout ? Dites-nous tout en commentaire !

Cliquez ici pour lire la suite

Les commentaires sont fermés.

Spécialement pour vous