comment calmer un bébé qui pleure

Calmer un bébé qui pleure: 3 options efficaces

3 méthodes pour calmer bébé quand il pleure

Votre petit pleure beaucoup ? Il existe plusieurs façons de calmer bébé, réduire son stress et l’aider à s’endormir avec un sentiment d’apaisement et de sécurité.

Pour calmer bébé, gardez en tête que le contact physique est la solution la plus efficace. Le toucher et lui parler est ce qu’il y a de plus réconfortant. Cela produit des hormones qui apaisent votre petit bout et réduisent son stress.

Calmer bébé avec un massage

La plupart des nourrissons adorent les massages, ils trouvent ça très agréable. C’est une des meilleures façons de calmer bébé. Si votre loulou apprécie, il ouvre les paumes des mains et il suit vos mouvements. Evidemment, il est essentiel de masser bébé dans un environnement calme et d’être vous-même détendu. Vous devez partager vos sentiments avec lui, lui parler doucement. Un bon massage permet de calmer bébé qui pleure moins et s’endort plus facilement.

Lire aussi : Massage pour bébé, quels avantages ?

Apaiser les pleurs avec de la musique

Plusieurs études ont prouvé que la musique a un effet apaisant sur un nouveau-né, surtout les chansons qu’il a entendu dans le ventre de sa mère. Pour calmer bébé, chantez régulièrement les mêmes airs (en jouant de la guitare, du piano si vous êtes musicien). Votre voix a un impact immédiat sur le stress de votre enfant. De plus, il stimule son développement, ses capacités sociales et de communication.

Lire aussi : Chanter pour bébé est bon pour lui et pour vous

Calmer bébé avec un bain chaud

Certains bébés adorent le moment du bain. Ils se sentent légers, en apesanteur presque. S’il donne des coups de pieds, se retourne  et semble vouloir prolonger cet instant, c’est qu’il apprécie particulièrement. Pour calmer bébé, ajoutez quelques gouttes d’huile apaisante, comme de l’huile d’orange douce, de calendula ou de jojoba.

Lire aussi : 7 conseils pour le bain de bébé

Et vous ? Quelles sont vos astuces pour calmer bébé ?

Cliquez ici pour lire la suite

Les commentaires sont fermés.

Spécialement pour vous