Comment soigner les petits bobos de l'été ?

Et n'oubliez pas l'indispensable bisou-magique !

Comment soigner les petits bobos de l’été ?

Avoir les bons réflexes peut sauver vos vacances ! En bon explorateur, votre enfant se fait une joie de découvrir plein de nouvelles choses. Mais c’est souvent avec une petite blessure quelque part qu’il revient !

Nos astuces pratiques pour soigner les petits bobos de l’été :

Bobo nr.1 : le coup de soleil

Mieux vaut prévenir que guérir et appliquez une généreuse dose de crème solaire toutes les heures sur votre enfant. Mais quand le mal est fait :

  • Evitez d’exposer votre enfant au soleil
  • Enduisez-les souvent d’écran total, même à l’ombre
  • Faites-lui porter un t-shirt et une casquette
  • Appliquez un après-soleil toutes les heures

 

Bobo nr.2 : une petite bosse

Plus de peur que de mal en général ! La bosse se soigne avec un gant de toilette rempli de glaçons et une petite application de crème à l’arnica. Si votre enfant a d’autres symptômes comme des vomissements, de la fatigue ou qu’il semble désorienté, rendez-vous chez un médecin.

 

Bobo nr.3 : la coupure

Tout dépend de la coupure : est-elle profonde ou saigne-t-elle abondamment ? Rendez-vous directement chez le médecin. Pour les petites coupures, nettoyez-la à l’eau. Ensuite, désinfectez-la, séchez-la et posez un pansement dessus.

 

Bobo nr.4 : la piqûre d’abeille

Aïe, grosses larmes au programme. Surtout faites attention en enlevant le dard de la peau. Si vous poussez sur le sac, vous injecterez tout le venin dans le sang. Faites-le avec une pince à épiler pour plus de précision. Ensuite, appliquez un gant rempli de glaçons sur la piqure et surveillez ! Au moindre signe d’intolérance, direction le docteur !

 

Bobo nr.5 : la piqûre de méduse

Le truc pour soigner une piqûre de méduse ? Frotter du vinaigre pendant 30 secondes ! Surveillez la piqûre pour vérifier qu’il n’y ait pas de gonflement ou d’intolérance.

 

Bobo nr.6 : une brûlure

À faire immédiatement : passez la brûlure sous l’eau froide et appliquez du bio-gaz. Quelle que soit l’intensité, il est indiqué d’aller chez le médecin pour les brûlures.

 

Bobo nr.7 : un empoisonnement

Si vous pensez que votre enfant ou bébé a avalé du poison, appelez le centre anti-poison de la région où vous vous trouvez ou allez aux urgences.

 

Si vous partez avec bébé à la mer, ne manquez pas les essentiels à emporter dans la valise !

Les commentaires sont fermés.

Spécialement pour vous