Organiser une babyshower

Toutes mes astuces pour votre babyshower !

Je veux une babyshower !

Kathy de Happy Baby

Vous êtes enceinte et vous rêvez d’une babyshower pastel pour célébrer l’arrivée de bébé? Cessez de rêver et faites la organiser pour vous !

Demandez l’aide de votre sœur, belle-sœur, amie, je suis sure qu’elles se feront un plaisir de vous aider à organiser votre journée.

Par où commencer ?  Voici les ingrédients de base pour une babyshower mémorable !

1. Planifiez votre babyshower

Prévoyez la date quelques mois à l’avance. Une babyshower  a lieu généralement entre le 7ème et le 8ème mois de grossesse, moment où la maman se sent encore bien.

De préférence organisez cela un weekend en après-midi, le dimanche par exemple entre 12h et 16h.

Faites une liste des invitées (principalement des femmes mais depuis peu, les hommes sont également les bienvenus) et créez un évent Facebook, cela facilite si il y’a des communications à faire aux invités. Vous pouvez également mettre le lien de votre liste de naissance dans l’invitation afin que les invités puissent s’y inspirer.

2. Trouvez le lieu de la fête

Le lieu idéal peut être soit chez la future maman.  Soit dans un lieu spacieux mais cosy. En fonction de la saison cela peut se dérouler en extérieur également.

3. Soignez votre déco !

La décoration de votre babyshower est importante, n’hésitez pas à trouver un thème qui vous aidera à harmoniser votre décoration ! Cela peut-être le même thème que la chambre du bébé ou bien une couleur en particulier, un personnage etc. Parmi les indispensables en décoration, je nomme les ballons, des banderoles de papier, des fleurs fraîches, des objets de la chambre de bébé etc. Prévoyez un espace pour le buffet et pour les cadeaux. Voyez ci-dessous les photos de ma babyshower…

4. Misez sur le sucré

Prévoyez une « sweet table » autrement dit un buffet composé de sucreries en tout genre! Ce qui fonctionne bien ce sont les cupcakes, popcakes, gâteaux, macarons. Mais disposez aussi des bols de bonbons colorés, pop corn etc.

Pour les boissons, des jus et des limonades sont les bienvenus.

5. Un peu d’animation

Organisez quelques jeux pour animer et rythmer la journée. Voici les plus populaires :

  • Devinez qui c’est: chaque invité apporte une photo de lui bébé et la future maman doit deviner qui c’est.
  • Le tour du ventre: chaque invité doit deviner la taille du tour du ventre de la future maman en prenant un ruban.
  • Devinez le prénom: chaque invité écrit des idées de prénom qu’ils mettent dans un vase, la future maman peut les lire à voix haute.
  • Birth Calendar: prévoir un calendrier avec le mois de la date prévue d’accouchement, et demander aux invités de deviner la date de l’accouchement.
  • Un photobooth: faites des photos avec des accessoires bébé.

6. Les cadeaux

Le cadeau à faire qui reste très utile est le « diaper cake », c’est un gâteau fait de couches pour bébé.Il ne se mange pas mais il reste un des éléments clé de la babyshower ! Pour le fabriquer c’est assez simple, il y’a plein de tutoriels sur internet qui vous explique comment le préparer.

Les invités sont libres d’apporter un cadeau ou pas, pour la maman ou le bébé. Si il y’a une liste de naissance, pourquoi pas se cotiser pour acheter une grosse pièce.

Et vous ? Comment avez-vous organisé votre babyshower ?

Kathy de Happy Baby

Moi, c’est Kathy ! Je suis maman d’un petit garçon de 5 mois, maman voyageuse, modeuse et surtout complètement fan de l’univers des bébés.

Tous les articles de Kathy de Happy Baby

Spécialement pour vous