Quelques astuces pour réduire le budget familial

Et vous, quelles sont vos astuces pour faire des économies ?

Quelques astuces pour réduire le budget familial

Marre des factures carabinés et des fins de mois difficiles ? Voici quelques conseils et astuces simples pour diminuer le montant de votre budget familial.

Fini le gaspillage

Ne remplissez pas tout votre caddie de produits frais, faites moitié-moitié avec des produits surgelés ! Commencez par consommer les produits frais, ensuite les produits surgelés. Cependant, si vous n’aimez pas les produits surgelés ou en conserve, vous pouvez toujours congeler vos produits frais et les consommer plus tard. Acheter également des produits non-jetables plutôt que jetables (lingettes, rasoir).

Economisez l’eau

Récupérez l’eau avec laquelle vous lavez vos fruits et légumes dans une bassine pour arroser vos plantes par exemple. Préférez les douches aux bains et ne laisser pas couler le robinet quand vous vous brossez les dents ou que vous faites la vaisselle. Dans votre jardin, disposez des sceaux afin de récupérer l’eau de pluie pour la toilette ou pour arroser vos plantes.

Fini les grandes marques

Les produits de marque distributeur sont en moyenne 10 à 30% moins chères que les produits de grandes marques. Vous pouvez donc facilement économiser des sous, d’autant plus que la qualité de ces produits n’est que légèrement inférieure et souvent ces produits sont fabriqués par les grandes marques elles-mêmes.

Economisez l’énergie

  • Faites tourner vos machines à laver le soir en semaine après 22h.
  • Utilisez des ampoules économiques.
  • Eteignez vos appareils électriques si vous ne les utilisez pas.
  • Pensez à dégivrer régulièrement votre réfrigérateur, cela évite la surchauffe, donc la sur-consommation !

Traquez les promotions

Les marques proposent souvent des réductions, des promotions ou des bons d’achats pour un prochain achat. Ces opérations promotionnelles se trouvent souvent le ticket de caisse ou sur le produit lui-même et sont généralement de bonnes affaires à condition de vérifier la date de péremption et le prix au kilo car les promotions ne sont pas toujours synonymes de bonnes affaires !

Les commentaires sont fermés.

Spécialement pour vous